Comment concilier sport automobile et technologie électrique? Voilà le point de départ de cette nouvelle élucubration du jour.
Les émotions liées au sport automobile, pour un spectateur ou un téléspectateur sont d'origine multiple: performance, technologie par exemple. Mais également odeur et son/bruit.
Le son n'est pas le moindre des facteurs d'ailleurs. Et l'inconvénient pour une voiture de course électrique réside dans le fait qu'elle ne produit pas de bruit. Encore que cette remarque ne soit pas exactement juste.
Alors que faire?
Pourquoi les ingénieurs ne nous pondraient-ils pas des bruits de substitution? N'aller pas crier au scandale. Cela ne serait pas la première fois, en automobile ou ailleurs, que nous produirions des produits de substitution.
Et par exemple, grossier je vous l'accorde, des jupes spéciales, permettant de produire des bruits nés des frottements avec la piste correspondant aux phases d'accélération, de freinage, que sais-je encore…
Drôle d'élucubration? C'est le principe. Et fait pour, à partir d'une idée "idiote", en réaliser des intelligentes!
Remerciements: Patrick
PS: Tu as reconnu la photo Pierre?















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération