Outre le toit amovible, il n'y a pas d'originalité à noter tant au niveau de l'esthétique que de la mécanique puisque c'est le même 2,0 l TFSI de 300 ch et 380 Nm accolé à la transmission Quattro qui se charge d'emmener vigoureusement l'ensemble, mais cheveux au vent. Et il faudra avoir les racines bien solides, puisque le 0 à 100 km/h est expédié en 5,4 secondes, avec une vitesse maximale limitée électroniquement à 250 km/h.


Petit nuage dans le ciel cependant, la consommation annoncée de 7,1 l /100 km en mixte avec la boîte double embrayage S-Tronic entraîne des émissions de CO2 de 165 g, soit un malus de 2 200 € qui viendra s'ajouter à des prix qui n'ont pas encore été publiés.


La capote est en toile, mais elle a été particulièrement travaillée, avec l'utilisation massive de magnesium, d'aluminium et d'acier haute résistance pour diminuer au maximum le poids de sa structure et ainsi abaisser le centre de gravité. Son entraînement électrohydraulique lui permet de s'ouvrir et de se refermer en 18 secondes et, pour les anxieux, un système de protection anti-retournement actif veille.

Vidéo en direct de Genève 2014 - Audi S3 Cabriolet, première du nom

Instant Caradisiac : la passion dépassionnée


300 ch et une transmission intégrale dans un cabriolet, voilà une simple évocation qui ferait augmenter le rythme du pouls de n'importe qui un tant soit peu intéressé par l'automobile. Mais on peine ici cependant à trouver l'excitation. Les mêmes détails esthétiques que les autres S3 et la même version d'une mécanique qu'on trouve sous d'innombrables capots du groupe Volkswagen enlèvent la personnalité qu'on est en droit d'attendre d'un véhicule passion, ce n'est au final qu'une version parmi tant d'autres.


Vidéo en direct de Genève 2014 - Audi S3 Cabriolet, première du nom

Vidéo en direct de Genève 2014 - Audi S3 Cabriolet, première du nom