Le nouveau coupé RC F avait déjà été présenté en première mondiale à l’occasion du premier grand rendez-vous automobile de l’année, à Détroit, début janvier. Mais la première européenne de la RC F est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur ce coupé sportif tout prêt à rivaliser avec une BMW M4.


Ce nouveau coupé RC F fait forte impression quand on l’approche. Les lignes sont tendues et musclées et ce bleu lui va à ravir. A l’occasion du salon de Genève, Lexus révèle la puissance exacte du V8 atmosphérique qui la propulse : 468 ch (pour un couple de 520 Nm). Jusqu’à présent le constructeur japonais s’était en effet borné à indiquer que le V8 développait « plus de 450 ch ». Les premières livraisons de cette RC F seront livrées au quatrième trimestre de l’année en cours à un tarif qui demeure pour le moment inconnu.

En direct de Genève 2014 - Lexus RC-F: la terreur

Notez aussi que la RC F évoque l’exclusive et rarissime LFA. Ainsi son aileron arrière actif s'extrait-il à 80 km/h et s'escamote de nouveau en dessous de 40 km/h, Selon la finition choisie, il est possible d'opter entre trois types de jantes alu de 19 pouces à 10 rayons.


L’instant Caradisiac : les allemandes peuvent trembler


Attention, Lexus ne plaisante plus. On a hâte de s’installer derrière le volant de cette RC F pour voir si, sur route ou sur piste, elle rivalise aussi avec les allemandes, à commencer par la nouvelle BMW M4. Seulement, contrairement à ces rivaux allemands, cette japonaise-là reste fidèle à une motorisation atmosphérique.

En direct de Genève 2014 - Lexus RC-F: la terreur