Présentée officiellement à l’occasion du dernier salon de Tokyo, la GT-R Nismo a fait ses débuts européens à Genève. Esthétiquement, les évolutions stylistiques sont relativement discrètes avec quelques évolutions portant sur un nouvel aileron arrière (qui augmente l’appui de 100 kg à 300 km/h) et un bouclier avant avec une jupe inférieure spécifique et des ajouts de carbone à différentes endroits de la carrosserie. A l’intérieur, la GT-R adopte notamment des baquets Recaro en carbone.

Toutefois, c’est bien évidemment la partie mécanique qui évolue le plus. Ainsi, le V6 3.8 l qui développe habituellement 550 ch gagne pour l’occasion 50 ch pour afficher une puissance de 600 ch et un couple de 652 Nm. Les liaisons au sol ont été optimisées. Les ressorts et les amortisseurs Bilstein DampTronic ont été spécialement développés pour l’occasion. Trois modes de suspension peuvent être sélectionnés : Confort, Normal et R (Racing - usage sur piste) et cette GT-R est équipée à l'arrière d'une barre antiroulis spécifique de 17,3 mm.  Toutes ces évolutions rendent cette GT-R encore plus efficace. Déjà qu’elle atomisait presque tout ce qu’il roulait, cela promet et le chrono de 7'08'' réalisé sur le circuit du Nürburgring confirme cette tendance.

La Nissan GT-R Nismo sera commercialisée en février 2014 au Japon, puis dans le courant de l'année 2014 en Europe et aux Etats-Unis à des prix qui avoisinent les 150 000 €.

L’instant Caradisiac : the beast

Tout le monde le concède, la GT-R est l’un des modèles les plus efficaces. Pourtant, on se demande si Nissan aurait honte de sa supersportive car elle est exposée dans un coin du stand, à l’écart, loin des vedettes du jour, les Juke restylés et Juke Nismo.