Outre les nouveautés présentées sur le stand Peugeot, les amateurs s'arrêteront sûrement devant l'estrade accueillant des concepts annonçant le futur de la marque française. Quasar, Proxima, Oxia, 907, autant de supercars qui ont fait rêver. 2012 marque un renouveau avec l'apparition d'une nouvelle part de rêve : Onyx. Ce dernier se décline sous plusieurs formes : le supercar mais aussi le scooter...

Peugeot présente son concept scooter Onyx comme un supertrike constituant un savant mélange entre un scooter et une moto. Sous sa robe noire mat, mélangée à une fine couche de cuivre, l'Onyx emprunte des codes stylistiques aux automobiles de la marque. Sa silhouette sculpturale et athlétique attire forcément les regards et ne laisse pas indifférent. Il dévoile deux positions de conduite : la première ressemble à celle que l'on peut retrouver sur les véhicules d'aujourd'hui à savoir les jambes repliées, tandis que l'autre nettement plus futuriste oblige le pilote à faire reposer ses pieds bien en arrière sur des plate-formes tout en prenant appui avec les bras sur le guidon. L'imposante box amovible située au centre fait office de coffre à casque que l'on peut libérer grâce à deux poignées. L'espace offert peut accueillir un casque. L'onyx ne comporte pas de tableau de bord classique, une simple application smartphone suffit à diffuser toutes les informations nécessaires.


Motorisation hybride


L'autre signe d'évolution est à mettre sur le compte du moteur : Onyx se dote d'une motorisation hybride associant un moteur thermique et un moteur électrique. La conjugaison des deux donne une puissance totale de 45 kW, il récupère l'énergie stockée dans les batteries lors des phases de décélération. Le style général d'Onyx préfigure sans doute l'avenir des futurs modèles de la marque. Selon Peugeot, le Concept scooter Onyx ne sera pas commercialisé. Quoiqu'il en soit le rêve, lui, ne s'arrête jamais.