Sur le Stand Mercedes est exposé le Concept hybride à traction avant baptisé Mercedes-Benz BlueZERO E-CELL PLUS. Il est proche de la série. Sa particularité est d'associer mobilité électrique en zones urbaines et mode hybride grâce à son extension d'autonomie (Range Extender) pour de longs trajets.

Le Concept Mercedes-Benz BlueZERO E-CELL PLUS (5 places), 4,22 mètres de long, a été réalisé sur la base de la plate-forme sandwich unique en son genre que l’on connaît des classes A et B.

Il reçoit un moteur électrique de 100 kW (136 ch, 320 Nm). Il embarque un moteur essence compact 3 cylindres turbocompressé 1,0 l de 67 ch (50 kW), placé dans la zone de l’essieu arrière : il peut recharger les batteries lithium-ion de 18 kWh pendant la marche.

Il affiche une autonomie totale de 600 kilomètres (il émet alors 32 g CO2/km). En mode 100% électrique, son autonomie est de 100 km (0 g CO2/km). Avec une performance de charge de 20 kW, ce concept peut être rechargé en 30 minutes pour permettre une autonomie de 50 kilomètres. Sa vitesse maximale est de 150 km/h. Il effectue le 0-100 km/h en 11 secondes.

Le constructeur allemand Mercedes veut démontrer qu'à court terme, le moteur électrique ne remplacera pas encore le moteur thermique : la motorisation hybride est ainsi la solution dans les années à venir.