Sur le Stand Mercedes est exposé le Concept hybride à traction avant baptisé Mercedes-Benz BlueZERO E-CELL PLUS. Il est proche de la série. Sa particularité est d'associer mobilité électrique en zones urbaines et mode hybride grâce à son extension d'autonomie (Range Extender) pour de longs trajets.
Le Concept Mercedes-Benz BlueZERO E-CELL PLUS (5 places), 4,22 mètres de long, a été réalisé sur la base de la plate-forme sandwich unique en son genre que l’on connaît des classes A et B.
Il reçoit un moteur électrique de 100 kW (136 ch, 320 Nm). Il embarque un moteur essence compact 3 cylindres turbocompressé 1,0 l de 67 ch (50 kW), placé dans la zone de l’essieu arrière : il peut recharger les batteries lithium-ion de 18 kWh pendant la marche.
Il affiche une autonomie totale de 600 kilomètres (il émet alors 32 g CO2/km). En mode 100% électrique, son autonomie est de 100 km (0 g CO2/km). Avec une performance de charge de 20 kW, ce concept peut être rechargé en 30 minutes pour permettre une autonomie de 50 kilomètres. Sa vitesse maximale est de 150 km/h. Il effectue le 0-100 km/h en 11 secondes.
Le constructeur allemand Mercedes veut démontrer qu'à court terme, le moteur électrique ne remplacera pas encore le moteur thermique : la motorisation hybride est ainsi la solution dans les années à venir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération