Les Coréens progressent rapidement et grappillent des parts de marché en Europe, mais pour se faire une image de marque encore plus importante, le constructeur se doit d'opter pour un véhicule sportif. Hyundai l'a déjà fait à différents niveaux avec la Genesis Coupé, mais la vraie petite sportive de la marque, la Veloster Turbo, n'a vu le jour que récemment. Logique de groupe oblige, Kia récupère la même mécanique pour son concept Provo, sauf que cette fois, elle développe 204 ch (contre 186 ch pour la Veloster).
Mieux encore, le 1.6 GDI est ici accouplé à un moteur électrique situé sur le train arrière et qui développe pour sa part 45 ch. Le Provo est donc un quatre roues motrices hybride, et Kia annonce que le moteur électrique peut, au choix, aider le moteur thermique ou bien être activé seul pour une courte durée et permet de rouler en tout électrique. Pour l'instant, Kia ne s'avance pas et annonce qu'aucune production n'est envisagée, mais rappelle qu'avec l'arrivée de la Pro Cee'd GT, l'avenir sportif de la marque est actuellement en préparation.
L'instant Caradisiac : les Coréens se mettent au sport
Qui aurait dit quelques années en arrière que Kia ou Hyundai allait proposer des autos aussi agréables à l'oeil et avec une fiche technique aussi intéressante ? Pas moi en tout cas, je veux bien l'admettre. Mais même si les Coréens se mettent au sport, ils gardent tout de même une longueur de retard face aux vieux de la vieille du segment, notamment sur la partie châssis. Mais vu comment ils ont progressé ces derniers temps, les voir au niveaux des meilleurs dans quelques années ne me surprendrait guère.



















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération