Pour la première signification de l'acronyme, la marque au lion a repris la bonne vieille recette du « Light is right » chère à Colin Chapman en utilisant des matériaux composites légers lui permettant d'annoncer un poids en baisse de 200 kg par rapport à une 208 classique, la faisant passer sous la barre des 800 kg. Pour la seconde signification de l'acronyme, Peugeot a développé une version hybride du 3 cylindres 1,0 Vti de 68 ch qu'on nous annonce inspirée de la compétition.

Le résultat final annoncé est très séduisant : moins de 8 secondes pour le 0 à 100 km/h, et 2,1 l/100 km et 49 g/km de CO2.

 En direct du Salon de Genève 2013 : Peugeot 208 Hybrid FE, la GTI verte

Instant Caradisiac : le meilleur des deux mondes, mais...

On connaissait déjà les détails sympathiques de la 208 Hybrid FE depuis quelques jours et on espérait avoir quelque chose à se mettre sous la dent à Genève. Malheureusement, seule une maquette blanche trône sur le stand Peugeot. La raison est simple : contrairement à la 2008 Hybrid Air, il s'agit ici d'un démonstrateur technologique n'annonçant pour l'instant aucune concrétisation dans les concessions dans un futur plus ou moins proche. Déception.