Suite et fin de notre découverte du jeune Team Valéry-Cassier qui, je le rappelle, s’est spécialisé dans les compétitions de rallye-raid historiques.

Nous avions quitté Stéphane Valéry et Olivier Mazars, deux des trois membres du team, alors qu’ils nous présentaient leurs deux bébés prévus cette année pour disputer la deuxième édition de la TransAfricaine. Seulement, ils ne nous avaient pas encore dit qu’ils… n’avaient pas encore bouclé leur budget. En effet, il leur manque encore 15%. Avis aux sponsors !

Si le team entend bien, à l’avenir, poursuivre son effort sur ce type de compétition, il compte également élargir son champ d’action aux courses de rallye-raid… contemporaines. Eh oui, dans le Team Valéry-Cassier, on est passionné par le rallye-raid et par les véhicules, Range de préférence, des années 80. Ainsi les trois compères envisagent-ils très sérieusement de postuler au Dakar 2009.

Pour la préparation des véhicules, la stratégie sera la même que celle appliquée jusqu’à présent. « Nos moteurs sont faits pour aller jusqu’au bout. Nous cherchons la meilleure plage d’utilisation possible. Pas la peine de dépasser les 5000 tr/mn pour faire tomber les temps », martèle Stéphane Valéry.

Que le sérieux soit de mise n’interdit pas pour autant de prendre un maximum de plaisir, au volant mais sans doute également au bivouac. « Nous aimons bien faire se marrer des gens qui sont blasés », se réjouit Olivier Mazars.

Allez, souhaitons au team pleine réussite sur la TransAfricaine 2007 et que ses projets se réalisent.

La première partie de l’article se trouve ici.

Crédit photos: Team Valéry-Cassier