Après en avoir discuté longuement sur le stand genevois de Bugatti, l'avenir de la marque ne semble pas passer par l'élargissement de la gamme à d'autres modèles mais au remplacement simple de la Veyron. La production de cette dernière était prévue dès l'origine à 300 exemplaires. Si les commandes sont actuellement très proches de ce chiffre terminal, la construction et les livraisons, à raison de 50 unités par an, représenteront encore au minimum une année et quelques mois de travail. À cela, il faut ajouter les 150 exemplaires de la Veyron Grand Sport qui vont demander encore un peu plus de temps, même si leur production pourra être concomitante avec l'arrivée d'un autre modèle.

Ce n'est qu'ensuite que le nouveau modèle prendra la succession de la Veyron et il n'est pour l'instant pas question d'autre chose que de la 16C Galibier. Présenté il y a plusieurs mois, c'est cette limousine Bugatti qui assurera l'avenir selon le même procédé que la Veyron, soit un nombre d'exemplaires à produire déterminé dès le début.

Toutefois, pour ceux qui, comme moi, n'ont pas accroché à la silhouette obèse de l'engin seront heureux d'apprendre que le design n'est pas figé et qu'il serait même l'objet d'une refonte par les équipes de designers maison. L'espoir existe encore.