La gamme du nouveau X-Trail est relativement développée avec pas moins de 4 finitions.

L’entrée de gamme (Visia) offre le contrôle de la pression des pneus, le régulateur-limiteur de vitesse, la centralisation, la climatisation manuelle, le frein à main électrique, le plancher de coffre modulable, les jantes 17 pouces, les rétroviseurs électriques dégivrants, la radio CD USB avec 4 HP et Bluetooth.

Le niveau Acenta hérite des antibrouillards, de l’allumage automatique des phares, de la climatisation automatique bizone, des radars de stationnement avant et arrière, des vitres arrière surteintées, du toit en verre panoramique électrique ainsi que de la radio CD 6HP avec disque dur.

La finition Connect Edition qui devrait représenter la majorité des ventes comprend le Nissan Safety Shield (freinage automatique en cas d’urgence, alerte de franchissement de ligne, reconnaissance des panneaux de signalisation, feux de route adaptatifs), le démarrage et l’accès sans clé, le hayon motorisé, le Nissan Connect, la caméra 360° et les jantes 19 pouces.

Enfin, le haut de gamme se compose du Nissan Safety Shield Plus (surveillance des angles morts, détection des objets en mouvement), de la sellerie cuir, des sièges avant chauffants dont celui du conducteur électrique, des phares bi-LED ainsi que de l’aide au stationnement.

Pour la première fois de son histoire, le X-Trail est disponible en 7 places, une option facturée 800 €. Comptez 1 600 € si vous désirez la transmission Xtronic.