La gamme Ecosport composée de l’entrée de gamme « Trend » et du haut de gamme « Titanium » s’enrichit d’un niveau de finition. Baptisé Titanium S et disponible en début d’année prochaine, il fait la part belle à l’esthétique avec une combinaison jantes/toit noirs. Mieux, dans cette version il bénéficiera d’une navigation et d’une caméra de recul. Des équipements ardemment réclamés par la clientèle.

L’entrée de gamme Trend, à partir de 18 990 €, embarque de série l’air conditionné manuel, l’ordinateur de bord, le système audio avec radio/CD et prise USB, la centralisation, 6 airbags, les antibrouillards, les jantes acier 16’’, la signature visuel LED, etc.

Pour 2 000 € supplémentaires, le niveau « Titanium » agrémente la dotation avec la sellerie tissu/cuir, la climatisation automatique, les jantes alliage 16’’, le système multimédia à commandes vocales Ford Sync, etc.

Un pack hiver est désormais présent au catalogue, incluant pare-brise, rétroviseurs et sièges avant chauffants. Les vitres surteintées sont également disponibles en option.


Le point high-tech

Jusqu’à aujourd’hui, l’Ecosport ne proposait pas de navigation intégrée. Il fallait investir dans un GPS nomade ou un smartphone. Le constructeur corrigera le tir dès le mois de janvier 2016 en en proposant une associée à une caméra de recul.