On savait Tesla et Mercedes en pourparlers concernant une fourniture moteur mais c'est une drôle de surprise qui tombe sur les téléscripteurs aujourd'hui. Brabus, préparateur patenté des produits Daimler en tout genre vient de publier les photos de son nouveau programme de personnalisation sur base de .... Tesla !

Oui, la première vraie sportive électrique commercialisée vient de se laisser aller dans les mains du tuner de Bottrop qui nous livre ici une vision pleinement modifiée du petit roadster.

Pour l'occasion, Brabus nous sort un nouveau logo "Zero Emission" laissant penser que son travail sur les engins électriques ne fait que commencer. La Smart Electrique n'a qu'à bien se tenir, ses électrons vont prendre un coup d'arc !

Pour l'instant, c'est donc une Tesla Roadster qui est revue par Brabus et ce, de façon exclusive.

Premier axe de travail, donné un son à cette auto silencieuse. Un simulateur de son à plusieurs programmes synchronisé avec le moteur électrique permet aux passagers de choisir le mode avec lequel ils souhaitent évoluer. V8, moteur de course ou mode Vidéo Game avec les sonorités Beam et Warp sont au programme.

Les jantes Brabus Monoblock taillent désormais 18 pouces à l'avant et 19 à l'arrière avec des pneus Pirelli Zero Nero en 215/35 devant et 255/30 derrière. Cette Tesla Brabus reçoit une teinte blanc mat spécialement réalisée pour Brabus. Le tuner allemand pose également une lèvre de bouclier avant en carbone, des feux de route (leds) placés dans la calandre et des paupières de phare qui changent le regard de l'électrique unique.

Brabus abuse des néons (y'a du jus alors ils s'en servent) que l'on trouve sous le châssis ou sur les seuils de portes et même derrière les logos disséminés à l'intérieur. Les feux arrière teintés couleur carrosserie, les entrées d'air, l'aileron arrière et le diffuseur en carbone complètent le package aéro. L'intérieur reçoit également les attentions des stylistes de Brabus qui posent des accessoires en pagaille et une sellerie Alcantara/cuir au look sport tandis que la sono prend un peu de coffre dans tous les sens du terme.

Finalement, on peut se dire que si un tuner comme Brabus s'intéresse à la Tesla, c'est qu'ils ont du en vendre quelques unes !

Par contre, il faudra dire au photographe qu'il refasse sa balance des blancs avant de faire une session comme ça !