Un mois seulement après la confirmation de son arrivée au sein de la gamme, le futur grand SUV BMW vient de se faire surprendre sur la route en Bavière. C'est la première fois que le BMW X7 est immortalisé dans la nature, et c'est un lecteur du Moniteur Automobile qui s'en est chargé.


Ce BMW X7 sera produit outre-Atlantique dans l'usine BMW de Caroline du sud. Grâce aux prochains X7 et X4, la firme de Munich espère y produire plus de 450 000 voitures par an. Le prototype des photos est lourdement camouflé : les nouvelles informations sont assez maigres. De plus, il n'est pas impossible que ce véhicule à spirales ne soit autre que la prochaine génération de BMW X5.


D'après nos pronostics, le futur BMW X7 sera très populaire sur certains marchés dont notamment la Russie, la Chine et les Etats-Unis. Sa taille qui devrait dépasser les 5 mètres en fait un produit bien placé. Comme ses cousins de la gamme X, le BMW X7 devrait proposer de nombreuses motorisations. Il ne serait pas étonnant de retrouver sous son capot le moteur diesel triturbo 3,0l de 381 chevaux et 740 Nm de couple de la BMW X6 M50d.


Plus tard, la version la plus radicale M devrait faire appel au V8 4,4l biturbo de 555 chevaux. Ces atouts en font un sérieux concurrent dans le milieu des SUV les plus luxueux.


Via LeMoniteurAutomobile.be