Le pilote argentin, qui vise cette année un titre en Formula Renault 3.5 Series, pourrait rejoindre la F1 l’an prochain. Son entourage y travaille.


Esteban Guerrieri peut-il être le prochain pilote argentin à rejoindre la Formule 1 ? Alors que la saison 2010 approche de son terme, le pilote y travaille et espère pouvoir décrocher un volant dans l’une des petites écuries en 2011. Des trois équipes ayant rejoint la F1 en 2010, seule Virgin Racing semble susceptible d’accueillir Esteban Guerrieri, qui n’est pas seul à travailler à son arrivée en F1. En effet, il est soutenu par un entourage qui pourrait lui permettre d’atteindre son objectif.

Le vainqueur de la deuxième course de FR 3.5 Series d’Hockenheim bénéficierait ainsi se l’appui du gouvernement argentin, qui souhaite revoir le drapeau bleu et blanc flotter sur les circuits de F1. Jose Maria Lopez avait failli parvenir à y rouler mais l’échec de l’arrivée d’USF1 dans la discipline avait tué son projet, le mettant dans une situation très délicate.

Les investisseurs prêts à miser sur Jose Maria Lopez auraient ainsi changé leur fusil d’épaule… en reportant leur attention sur Esteban Guerrieri, dont l’avenir semble davantage prometteur que celui de l’ex futur pilote USF1. Pilote de talent, l’Argentin parvient, depuis plusieurs saisons, à faire son chemin dans différents championnats de monoplace malgré l’absence de budget. Cette année, il a montré son efficacité, remportant quatre courses de FR 3.5 Series et se classant troisième du championnat alors qu’il a manqué trois rendez-vous (Monaco et deux courses à Budapest).

Visant toujours le titre de champion de Formula Renault 3.5 Series, le natif de Buenos Aires serait désormais en contact avec le richissime patron de la société Telmex, qui soutient également Sergio Perez (Barwa Addax, GP2). Auparavant dénué de budget pour rouler, Esteban Guerrieri pourrait bénéficier d’un soutien lui permettant de faire davantage valoir ses arguments.

Si la fin de saison de l’Argentin se déroule sans accroc et que les négociations se poursuivent dans le bon sens, il pourrait bien accéder à la Formule 1. Virgin Racing, qui ne rechignerait pas à l’arrivée de capitaux frais, pourrait ainsi faire une place au champion d’Eurocup Formula Renault 2003.


En partenariat avec


Esteban Guerrieri, des envies de F1