Le français Areva, leader mondial du nucléaire, a rendu public un 4e projet de construction de réacteur de 3e génération EPR aux Etats-Unis via la société commune UniStar Nuclear qu'il forme avec l'américain Constellation Energy. UniStar Nuclear a signé un accord avec le groupe énergétique Ameren. Ameren fournit de l'électricité à 2,4 millions de clients et du gaz naturel à 1 million de clients dans le Missouri. L'objectif : préparer une demande d'autorisation conjointe de construction et d'exploitation d'un réacteur de type EPR. C'est un engagement préliminaire afin d'utiliser la technologie EPR : le régulateur américain sur le nucléaire (NRC) doit autoriser ce projet. La demande d'autorisation de construction et d'exploitation d'un réacteur EPR déposée auprès de la NRC demande de 2 à 3 ans d'étude. Selon une prévision optimiste, l'entrée en service de l'EPR d'Ameren se fera à l'horizon 2011. Petit rappel : le premier réacteur EPR au monde d'Areva sera implanté en Finlande. Son lancement commercial est planifié pour 2010 ou 2011. L'ère du nucléaire est lancée : des écologistes vont lutter fermement contre cette énergie.
Source : La Tribune














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération