L'American Public Transportation Association a publié ses chiffres pour 2006 : plus de 10 milliards de trajets ont été effectués en transports en commun aux Etats-Unis. Ce chiffre est le plus élevé depuis 1957 (le pic de fréquentation a été atteint en 1946 avec 23,4 milliards de trajets effectués au cours de l'année). Cela représente une augmentation de 2,9% par rapport à 2005 et de 28% par rapport à 1996. Pour la même période, c'est-à-dire 1996-2006, la croissance de la population a été de 12% et le nombre de miles effectués en voiture a augmenté de 24%. Le tramway est le mode de transport connaissant la plus forte hausse (+5,6% en 2006), viennent ensuite le métro (+4,1%) et les trains de banlieue (+3.2%).
San Francisco est l'exemple parfait : construite sur 42 collines et entourée de trois côtés par l'eau, elle a la réputation d'être la ville la plus agréable des Etats-Unis. Beaucoup d'habitants abandonnent leur voiture pour prendre les transports publics : bus et tramways à crémaillère grimpant et dévalant les collines à 15 km/h et ponctuant chaque arrêt d'un véritable carillon de coups de clochette.
Source : Ambassade de France aux Etats-Unis
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération