Ce nouveau showroom est situé dans le quartier de Park Royal, au nord-ouest de Londres. Cette inauguration a été l’occasion de présenter la version de pré-production de l’Artemis qui entend se poser comme un concurrent des futurs SUV de Bentley, Lamborghini et Maserati, si tous ces projets vont jusqu’à leur terme. D’ailleurs, à ce jour, seul le projet de Maserati – le véhicule sera dénommé Levante – est confirmé.


Cet Artemis est mû par un V8 4,8 litres biturbo développant une puissance de 600 ch pour un couple de 730 Nm qui lui garantit des performances dignes d’une sportive : la vitesse maximale est de 290 km/h alors que le 0 à 100 km/h est annoncé en 4,5 secondes.


Eterniti entend développer sa gamme dans les mois à venir. Un second SUV, toujours basé sur le Porsche Cayenne, serait d’ailleurs d’ores et déjà prévu. Il serait présenté d’ici un an. Une supercar serait ensuite proposée. Selon la direction de Eterniti Motors, 90 % de la production sera destinée au marché chinois où des distributeurs doivent être prochainement annoncés. Des points de vente à Pékin, Shanghai et Hong Kong sont notamment prévus.


Pour mettre au point son Artemis, Eterniti Motors s’est alloué les services de plusieurs anciens pilotes, dont Johnny Herbert, ancien pilote de F1 et vainqueur de GP.