Il faut d’emblée préciser que cette course sera la toute première course Nascar sur ovale en Europe. C’est dire que l’événement est historique. Le circuit temporaire extérieur de 600 m, pour 25 m de large, dépourvu de banking, est inspiré des speedways américains. Il est situé à Tours (Indre-et-Loire) et est bordé de murs conformes aux standards de la FIA. Les tribunes, quant à elle, peuvent accueillir 7 000 personnes.
Yvan Muller découvrira à cette occasion le pilotage d’une auto de 1 170 kg propulsée par un V8 5,7 litres de 450 ch associé à une boîte à 4 rapports à crabots. « Après 33 ans de carrière, je vais encore découvrir quelque chose et je suis ravi de tenter l’expérience. Je vais me fondre dans le peloton en tant que débutant et j’aurai tout à apprendre de la course sur ovale. Je n’ai jamais eu aucun a priori sur ce type d’épreuve et ça me laisse l’esprit libre pour vivre pleinement l’aventure », a expliqué le pilote Chevrolet.
Compte tenu de ses engagements avec la marque américaine, il va de soi que la voiture de Yvan Muller arborera l’écusson Chevrolet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération