Notamment à partir de quelques déclarations du jeune pilote français, sociétaire de l’écurie Tech 1 Racing.


Lors des qualifications, il réalisait le 3ème temps : « Cette séance qualificative a été une des plus difficiles de la saison. J’avais une bonne auto, mais avec la chaleur, nous n’avions qu’un seul tour pour exploiter les pneus. En plus, le trafic en piste était plus dense, en raison de la présence de plusieurs concurrents du championnat britannique venus renforcer le plateau. »


Dans la première course, il allait s’imposer, franchissant la ligne 5’’117 avant son plus proche concurrent, peu après avoir signé le meilleur tour en course : « Je n’ai pas pris un super départ, mais les deux pilotes de la première ligne se sont un peu loupés. » Arthur Pic allait alors se forger une avance avant d’enfoncer plus nettement le clou dans la deuxième partie de la course.


La deuxième course se soldait à nouveau par un podium : « J’ai pensé au championnat et à la bonne opération que représentait cette 2ème place et je n’ai pas tenté l’impossible sur cette piste où il est assez difficile de dépasser. »


assez difficile de dépasser. »


Alors que la mi-championnat est passée, l’objectif prioritaire d’Arthur Pic à Hockenheim consistera à combler tout ou partie de l’écart de 11 points qui le sépare encore du leader Korjus (lui aussi bourré de talent).


Rappel du classement provisoire après 10 courses sur 16 : 1. Korjus (Koiranen) 100 pts ; 2. Pic (Tech 1 Racing) 89 pts ; 3. Bacheta (Interwetten) 79 pts ; 4. Venturini (Epsilon Euskadi) 46 pts ; 5. Vainio (Tech 1 Racing) 45 pts…