Si Lotus a retrouvé le chemin des bénéfices, c'est aussi grâce à ça. Ses partenariats techniques sont un moyen rentable de rendre le sourire aux comptables de la marque et aux amateurs de Lotus qui peuvent se dire que leur blason favori n'est pas à l'article de la mort.

En même temps que Los Angeles, le salon chinois de Guangzhou étale lui aussi les dernières nouveautés locales ou régionales avec quelques surprises de-ci de-là.

C'est donc dans ce salon que l'Europestar Persona (ou Jingyue en chinois) vient de faire ses débuts. Lorsque Lotus et la jeune marque Youngman se sont unis pour réfléchir au lancement d'une gamme entière, c'est le logo Europestar qui est sorti du brainstorming.

En fait, ces autos ne sont rien de plus que des Proton revues et corrigées par Lotus (qui appartient à ... Proton). La Persona fait suite à la plus dynamique Lotus RCR (Jingsu en chinois) qui était une Gen-2 revisitée.

Cette Persona est également une Gen-2 mais en version 3 volumes. Le moteur est un 1.6l travaillé par Lotus auquel est accouplé une boîte auto 4 rapports ou une manuelle 5 vitesses.

Ça doit tourner moins vite qu'une Exige sur circuit ...

via worldcarfans.com