Ce pourrait être une saucisse mais ce sera une Exoticars. Ceci est une Golba et ça ne se fume pas même si l'envie vous chatouille. Ne vous moquez pas, c'est polonais. De Poznan même. Depuis 2001, la société Poznan Motor Show promène la sportive polonaise la plus intimidante jamais réalisée, la Golba Violcar-S.

Sorte de Gillet Vertigo dont les injections de collagène ont merdé, ou de BMW Z3 Coupé sculpté par Botero, cette Golba met mal à l'aise. Plaisanterie ? Même pas.

La Violcar-S (à cause de sa face de fesse ?) repose sur une cinématique de transmission empruntée à l'Audi A8 Quattro. Par contre, ils n'ont pas eu le moteur et doivent faire avec un V6 Ford 3.0 litres de 200 ch ou 260 ch en mode turbocompressé. Pour le design, ils ont fait avec ce qu'ils ont pu. Et quand tu peux peu, ça peut ne pas plaire.

Pour sortir de notre champ de vision, la Violcar-S court vite puisque le 0 à 100 km/h tourne aux alentours de 6 s et la v-max est annoncée à 270 km/h... quelqu'un a-t'il déjà tenté la chose ?

Pour l'instant, ils n'en ont pas vendu...

Et le premier qui dit que ça ressemble à une Marcos ancienne époque, je lui.... dis qu'il n'a pas vraiment tort !