McLaren s'est encore fourrée dans un beau pétrin en voulant jouer au plus malin devant les commissaires de la FIA lors du GP d'Australie. Sentant que les sanctions pourraient devenir très graves, voire compromettre la saison, on renvoie un supposé lampiste et on tente de dédouaner Lewis Hamilton, menteur en second. Le pilote s'est confondu en excuses publiques mais personne ne sait si cela sera suffisant pour que la FIA l'exonère de ses fautes, aussi minimes soient-elles. Mais McLaren a un passif, cela fait la différence et on peut s'attendre à tout.

Par contre, s'il en est un sur lequel McLaren ne peut pas compter pour essayer de s'en sortir, c'est bien Fernando Alonso.

Le pilote Renault qui souffre d'une infection à l'oreille s'est soulagé en chargeant McLaren sur cette affaire.

« Bien sûr, cela m'a rappelé 2007. Ce n'est pas la première fois qu'ils vont voir les commissaires et qu'ils leur mentent.Tôt ou tard, ils devaient être punis. À cette époque, j'étais en lice pour le championnat, et en Hongrie ils m'ont joué un mauvais tour.

J'ai entendu ce qu'il leur arrivait jeudi à l'hôtel. Je n'en suis pas beaucoup affecté et de toute façon cela ne change rien pour moi.»