C'est au quotidien espagnol El Pais que Bernie Ecclestone a confirmé la nouvelle. On sait l'Espagne dans une situation économique très compliquée et les subventions publiques n'étant plus d'actualité, il devenait impossible pour les 2 épreuves d'envisager un équilibre financier déjà fragile en temps normal.


« Dans les circonstances actuelles et avec le climat économique du moment, l'alternance dès 2013 est la meilleure solution que nous avons pu trouver. Nous sommes un championnat du monde, ce qui signifie que nous devons être présents sur toute la planète. Nous ne sommes pas un championnat d'Europe. Aux débuts de la F1, il était impossible d'aller visiter tous les pays que nous découvrons aujourd'hui. Nous devons être heureux de pouvoir le faire aujourd'hui. »


L'information qui ne devrait pas secouer le petit monde de la F1 plus que ça mais elle est à mettre en parallèle avec la validation du retour du Grand Prix de France l'an prochain qui, rappelons-le, se fera sur la base d'une épreuve tous les 2 ans. L'alliance des 2 épreuves espagnoles laisse penser qu'au bout du compte, l'épreuve française sera bien liée avec le Grand Prix de Belgique.


Via autohebdo