On le sait déjà depuis très longtemps, le projet de retour de la F1 en France compte un nombre incalculable de détracteurs.

Aujourd'hui, Bernie Ecclestone nous avoue que le temps est compté:

"J'aimerais vraiment que la F1 revienne en France, mais il semble difficile de monter un projet en France.

Je leur ai envoyé un contrat, mais personne ne m'a répondu. J'entends dire qu'il faudra attendre au minimum jusqu'à 2013 pour avoir une course autour de Paris. Il y a aussi l'hypothèse du Paul Ricard.

Enfin, c'est une honte. Cela va devenir de plus en plus difficile de lui trouver une place au calendrier. Ils ont besoin de se bouger car il ne reste plus beaucoup de temps."

Il n'y a pas de soucis à se faire, on peut faire confiance à tous les détracteurs de la F1 et aux écologistes en herbe français pour continuer à bannir la F1 de notre pays... Quel dommage d'oublier ainsi notre passé de nation pionnière du sport automobile !

Ecclestone est également revenu sur l'éventuel départ de Renault, auquel il ne croit (évidemment) pas:

"Je n'ai aucun doute là-dessus, Renault restera. Je rencontrerai son président ce week-end. Je ne comprends pas ces rumeurs au sujet du départ de Renault, elles sont infondées !"

Enfin, Ecclestone revient sur l'éventuel pige de Loeb lors du dernier Grand-Prix de l'année:

"Malheureusement, je ne pense pas que cela se produise, même si j'aimerai que quelqu'un lui donne sa chance. Ca ne peut être que bénéfique pour la F1."

Source: Autosport.com