Selon le site « Autosport », les nouveaux éléments dans l’affaire d’espionnage qui oppose l’écurie McLaren et la Scuderia Ferrari sont en liaison directe avec les deux pilotes espagnol : Fernando Alonso et Pedro de la Rosa. La FIA a confirmé aujourd’hui avoir adressé une lettre le 31 août à Lewis Hamilton, leader du championnat du monde, à Fernando Alonso, double champion du monde, et au pilote essayeur Pedro de la Rosa. Dans ce courrier, la FIA a officiellement demandé aux pilotes de l'écurie McLaren de lui remettre tous documents éventuellement en leur possession concernant l'affaire d'espionnage avec Ferrari. Ces documents seraient des courriels que les deux pilotes se seraient échangés et qui porteraient sur les documents concernant l’espionnage.

Dans son courrier adressé aux pilotes McLaren, Max Mosley indiquait qu’il n’engagerait rien contre eux s’ils coopéraient, en vertu des règlements de la Formule 1 ou du Code international du sport. Dans le cas contraire, les sanctions seraient extrêmement lourdes. En début de semaine, selon « Autosport », Fernando Alonso et Pedro de la Rosa ont fait parvenir à la FIA ces documents compromettants, ce qui a conduit la FIA à annuler le jugement en Cour d’appel prévu le 13 septembre pour le remplacer par une nouvelle réunion.

Du côté de l’écurie McLaren, le communiqué de presse disait ceci : Nous comprenons que l'information a été diffusée dans les médias et par conséquent il y a un désir pour eux, mais nous répondrons aux questions lors de la réunion,le 13 septembre, au Conseil Mondial des Sports Motorisés .

"Nos avocats nous ont conseillés que ce dossier serait examiné par le Conseil Mondial du Sport Automobile, mercredi prochain car c’est le lieu le mieux approprié pour parler de cette affaire, et en conséquence, l’équipe et nos pilotes ne devraient faire aucun autres commentaires supplémentaires."

"Nous demandons donc aux médias de comprendre notre position,"

Source Autosport, Reuters