Si l'on excepte les risques de pluie qui planent encore sur l'épreuve, les caractéristiques du circuit de Shanghai et le temps assez frais qu'il y règne à cette époque de l'année conviennent parfaitement à un attaquant de la trempe de Lewis Hamilton. Sa frustration sur les 2 premières épreuves de la saison l'ont sûrement boosté mais son enthousiasme a probablement été légèrement douché lorsqu'il a appris de son équipe que sa boîte de vitesse nécessitait d'être changée avant le début du week-end. Cette opération est sanctionnée (une boîte doit durer 4 Grand Prix) d'un recul de 5 places sur la grille.
Cette pénalité qu'a subie Räikkönen lors du dernier Grand Prix de Malaisie empêchera-t-elle Lewis Hamilton de se battre pour la victoire ? Rien n'est moins sûr, l'histoire aime aussi les paradoxes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération