Inutile de revenir sur l’affaire qui faisait trembler le petit monde de la formule 1 l’année dernière, lorsque Flavio Briatore était finalement exclu des paddocks par la FIA à la suite des manœuvres organisées dans le cadre du Grand Prix de Singapour en 2008. Flavio Briatore n’est même plus interdit de séjour puisque le tribunal français a déclaré illégal son bannissement prononcé par la FIA. Sauf que depuis les faits, Max Mosley est parti, remplacé par Jean Todt à la tête de la prestigieuse entité sportive. Le Français semble néanmoins partager l’avis de son prédécesseur.

« Des preuves ? Les faits sont tellement évidents que Pat Symonds s’en est excusé. Au conseil mondial, seulement une personne s’était prononcée contre cette pénalité pour lui. »

Pour rendre à Briatore son droit de retourner où bon lui semble, le tribunal français avait retenu qu’il ne possédait pas de licence FIA, ce qui ne donnait donc pas le droit à l’instance sportive de le bannir comme si elle le révoquait.

« Nous devons clarifier ce problème, par exemple en instaurant une nouvelle règle qui imposerait aux patrons d’écurie de posséder une licence FIA. ».

Non c’est sûr, Flavio Briatore n’est toujours pas le bienvenu…

Via WCF.