Les vainqueurs du GP de Formule 3 de Macao ne finissent pas tous dans le baquet d’une Formule 1 mais ils réussissent en général plutôt bien en sport automobile. Il faut dire que ce GP de Formule 3 est réputé pour ses difficultés multiples… Et l’édition 2008 n’a pas dérogé à la règle.

La victoire est revenue, le week-end passé, au Japonais Keisuke Kunimoto, qui est intégré au « Toyota's young driver programme » (TDP) qui supervise la carrière du jeune pilote (19 ans).

Actuellement pilote TOM’S, il pourrait bien suivre dans les années à venir les traces de son compatriote également membre du TDP, Kamui Kobayashi, et intégrer les rangs du GP2 (avec DAMS ?). En cas de réussite, nul doute qu’il pourrait alors bénéficier de tout le soutien de Toyota pour effectuer ses débuts en F1.

Pures spéculations ? Sans doute. Pourtant, il semble que la victoire de Kunimoto à Macao ce week-end ait déclenché une spirale positive aussi bien dans le pilotage de Keisuke que du côté des observateurs et de ses éventuels soutiens auprès de Toyota

Avec Autosport