Alors que tout le monde commence à se demander si la saison 2010 de F1 ne risque pas d’être aussi passionnante qu’une rediffusion de Derrick, Bernie Ecclestone ne semble pas inquiet :

"Il n’y a pas de crise en F1. Il n’y a rien que nous devions faire dans l’urgence. On va pas mal voyager au cours des 4 prochaines courses, alors attendons de voir comment les écuries s’adaptent, on fera un bilan après la Chine.

Avec le nouveau règlement, la première course demandait forcément un temps d’adaptation. Maintenant, on peut attendre des progrès de la part des écuries, et nous pourrions avoir un peu plus d’action.

Je ne suis pas sûr que les écuries soient intéressées par faire 2 arrêts au stand à cause de pneus plus tendres par exemple. J’ai eu une réunion avec les écuries pour leur expliquer l’intérêt de notre discipline : la course et le spectacle. Le but n’est pas de jouer avec des ordinateurs et d’aller vite sur un tour."

Pour une fois, on ne peut qu’agréer avec ce très cher Bernie ! Mais attendons de voir le Grand-Prix d’Australie avant de tirer à boulets rouges sur le nouveau règlement. La magie pourrait-elle opérer dans un environnement différent ?

Source : Autosport.com