L’homme par qui tout a commencé, c’est lui. Après son renvoi et son remplacement au sein du Renault F1 Team par Romain Grosjean, Nelsinho Piquet aura finalement gardé le dernier mot en provoquant un retentissant coup de tonnerre sur le monde de la Formule 1 avec le bannissement à vie de son ancien patron et une lourde amende infligée à son équipe. La FIA vient donc de rentre son verdict définitif sur cette affaire, et Piquet déclare par voie de communiqué qu’il se sent maintenant soulagé que tout soit terminé tout en regrettant cet agissement qui le conduisait dans le mur de Singapour il y a un an.

« Je suis soulagé que l’enquête de la FIA soit enfin terminée. Ceux qui dirigent maintenant Renault F1 ont pris la décision comme moi qu’il valait mieux que la vérité soit connue et accepter les conséquences. Je regrette amèrement mes actions et d’avoir suivi les ordres qui m’ont été donnés. Je rêve tous les jours de ne pas avoir fait ça. Tout ce que je peux vous dire, c’est que ma situation chez Renault a tourné au cauchemar. »

« Lorsque je suis arrivé en Formule 1, je me suis retrouvé à la merci de Monsieur Briatore. Mais son véritable caractère est maintenant connu de tous. Il était aussi mon manager et avait mon avenir entre mes mains, mais il s’en moquait. A Singapour, il m’a poussé au point le plus bas que je n’avais jamais atteint dans ma vie. Aujourd’hui, je ne peux pas croire que j’ai accepté de faire ce qu’il m’a demandé mais à l’époque, je pensais que je n’étais pas en mesure de refuser. »

« J’ai appris des leçons très difficiles au cours de ces douze derniers mois mais une chose est sûr : mon amour pour la Formule 1 n’a pas changé et je veux revenir le plus vite possible. »

Alors, Nelshino Piquet parviendra-t-il a retrouver la confiance d’un team manager au sein de la Formule 1?

Via F1Live