Une interview accordée à l'organe de presse officiel de la Formule 1 révèle un Nico Rosberg plein de rêves et aux goûts très atypiques...


Le rêve fait partie intégrante du sport automobile à travers la vitesse, les victoires, la gloire, le strass et l'argent. Mais cela n'est finalement que très basique, et le pilote Mercedes GP Nico Rosberg a bien voulu se plier, à la demande de la Formule 1, à une interview quelque peu décalée. En voici les morceaux choisis.

Q - Si vous deviez choisir une ville pour y installer un circuit de F1, quelle serait-elle ?

Rosberg - New York City. Cela serait absolument cool. Le virage de départ se trouverait à l'angle de Central Park Sud et de la 5e Avenue, le paddock dans Central Park, et le bassin ferait une super piscine après le boulot.

Q - Des innovations du passé (effet de sol, suspension active, turbo, 6 roues, etc.), laquelle voudriez voir revenir ?

R - Les grosses roues et moins d'appui aéro. Les voitures de nos jours n'ont pas assez de grip mécanique et trop d'appui. Vous devez piloter ces pneus avec tant d'attention, notamment au freinage, que ce n'est pas la façon dont j'aime ça. Cela enlève beaucoup d'amusement.

Q - Une innovation que vous souhaiteriez voir dans le futur ?

R - Des F1 électrique, avec beaucoup de puissance.

Q - Si vous pouviez dessiner un nouveau circuit de F1, en combinant tous vos virages préférés, quels seraient vos trois premiers virages ?

R - Je prendrais l'enchainement de virages 8 et 9 du circuit de Malaisie, celui du gauche du Casino à Monaco, ainsi que l'Eau Rouge à Spa... ainsi que le triple gauche de la Turquie. Ok, ça fait quatre...

Q - Si vous pouviez réunir deux pilotes de F1 de deux époques différentes, qui seraient-ils ?

R - Fangio contre Jim Clark. Cela serait incroyable.

Q - Il y a déjà 19 GP à l'actuel calendrier. Si vous pouviez en ajouter un supplémentaire ?

R - Kyalami. Je pense que ce serait top.

Q - Vous faites un diner et vous pouvez inviter à votre table quatre personnes du monde de la compétition...

R - Enzo Ferrari, Bernie Ecclestone, Ayrton Senna et Fangio. Wow, cela ferait une sacrée table !

Q - Imaginez que vous remportez le titre de champion du monde. Où iriez-vous célébrer un repas et que choisisseriez-vous au menu ?

R - Ce serait à Monaco parce que c'est là où j'habite et où mes amis habitent. Et au menu, je choisirais des spaghetti bolognaise... avec beaucoup de Parmesan.

Le monde féérique de Nico Rosberg peut se poursuivre encore quelques jours avant le début de la saison européenne, le 6 mai prochain, en Turquie.



En partenariat avec


F1 : Nico Rosberg en plein délire