Quelques mois après avoir annoncé que le retrait de Honda ne se ferait pas sentir en Formule 1, Bernie Ecclestone nous avoue aujourd'hui que Jenson Button... pourrait se battre pour le titre !
Avec le nouveau règlement, où le pilote qui remporte le plus de courses sera champion, Bernie verrait bien Button remporter des Grand Prix dès le début de saison:
"Si Brawn GP a tiré son épingle du jeu avec les nouvelles règlementations, il y a des chances que Button se batte pour la victoire dans les 3 premières manches.
Avec 3 courses en poche, ce serait un sacré avantage pour le titre. Mais il ne faut pas oublier les favoris qui sont Alonso, Raikkonen, Massa et Hamilton."
Bernie Ecclestone est également revenu sur les performances des Brawn GP, et du fameux diffuseur utilisé sur la BGP001:
"Je vous garantis que le vainqueur de la course sera accusé de triche, et peu importe qui ce sera. Dans le cas du diffuseur, il semble qu'il y ait 2 écuries, voire 3, qui ont interprété le règlement de manière différente par rapport aux autres écuries.
Pour l'instant, la FIA a validé cette interprétation, mais certaines écuries pourraient porter plainte avant Melbourne. Cela n'affectera pas la course, mais l'enquête sera menée après..."
Il fallait de toute façon s'y attendre. Chaque changement de règlementation donne la possibilité aux écuries d'apporter leur lot d'innovations, parfois à la limite de la légalité !
Pour ce qui est des plaintes déposées, il n'y a aucun doute qu'elles ne tarderont pas à apparaître... Pour la victoire de Jenson Button, on reste un peu plus sceptique !
Source: Autosport.com















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération