Depuis le début de saison, 2 équipes ont pris le pouvoir en F1. Brawn GP bien sûr et Red Bull juste derrière. Le score de 4 victoires à une ne reflète pas le niveau des monoplaces Red Bull qui sont intrinsèquement un peu plus rapides que les Brawn comme le montrent les séances d'essais qualificatives. Mais contrairement aux autos de Ross, celles d'Adrian ne disposaient pas du diffuseur "magique" censé apporter un gain substantiel.
Ce sera chose faite dès le Grand Prix de Monaco qui se tiendra ce week-end en principauté comme l'a annoncé Sebastian Vettel à la télévision autrichienne. Adrian Newey ne pensait pas être capable d'étudier et faire fabriquer les pièces modifiées avant le Grand Prix de Turquie, mais depuis cette annonce, l'espoir de bien figurer en fin d'année s'est encore accrue et on rêve désormais du titre. Bref, chez Red Bull on a mis la surmutipliée et passé quelques nuits blanches!
Pour envisager le titre, il faudra se défaire de ce diable de Button, c'est pourquoi le nouveau diffuseur sera monté dès Monaco, et ce, même si le circuit n'est pas celui qui nécessite l'aéro la plus poussée. Mais Vettel est persuadé du contraire :
"Les effets du diffuseur se feront mieux sentir en Turquie mais s'il permet de rendre la monoplace plus performante, alors il nous aidera aussi à Monaco"
La Palice n'aurait pas dit mieux. Alors, les Red Bull devant à Monaco ?
via f1central















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération