C'est en tout cas ce qu'annonce le site Auto Motor und Sport qui affirme que l'option Mercedes a été finalement jugée trop risquée par les responsables du team Red Bull qui auraient donc signé avec Renault avant le GP d'Abu Dhabi. En effet, actuellement Mercedes motorise déjà 3 équipes et tout indique qu'ils vont accentuer leur implication dans l'équipe Brawn GP. Être la troisième roue du carrosse n'est pas nécessairement une bonne chose surtout lorsque l'on sait pouvoir disposer d'un moteur qui vous a amené 16 fois sur le podium dont 6 victoires en 2009.

Il semble aussi que McLaren ait refusé l'idée d'une fourniture moteur à Red Bull, ce qui retardait la prise de décision définitive de Mercedes. Adrian Newey aurait préféré repartir rapidement avec un moteur connu pour définir au plus vite la monoplace 2010 qui sera obligatoirement très différente de 2009.

De plus, il s'avère que le moteur Renault est également un des V8 le moins gourmand du plateau, ce qui revêtira une importance capitale l'an prochain lorsque les ravitaillements essence seront interdits. Une Red Bull partant avec 10 kg d'essence en moins pourrait être un adversaire dur à battre.

Voilà toutes les raisons très rationnelles du choix de Red Bull.