Ce matin, Patrick vous a transmis les rumeurs émergentes de différents quotidiens espagnols signifiant que les deux pilotes de l’écurie Vodafone McLaren Mercedes n’étaient pas à égalité au sein de l’écurie. Cette rumeur court depuis longtemps à ce sujet, mais elle s’était envenimée lors du GP de Chine lorsque Fernando Alonso s'était plaint de son temps face à celui de son coéquipier lors de la séance de qualification. Ce soir, l’écurie Vodafone McLaren Mercedes a édité un communiqué essayant de tuer cette rumeur. Elle précise notamment que Fernando Alonso et Lewis Hamilton seront à égalité à tout point de vue lors du dernier GP du Brésil, mais aussi que cette égalité existe depuis le début de la saison.

« A la suite de rumeurs sur le fait que nos deux pilotes ne sont pas traités à égalité, l'équipe veut absolument clarifier le fait que Fernando et Lewis sont traités exactement de la même façon et ce sera encore le cas au Brésil, le 21 octobre prochain. McLaren Mercedes prendra toutes les mesures pour s'assurer que Fernando et Lewis aient les mêmes possibilités de gagner, que ce soit au niveau de la voiture, du moteur, des stratégies et de l'utilisation des ressources. Cette saison a été énorme pour notre équipe et nos pilotes qui, je le pense, ont beaucoup contribué à cette réussite. Cette contribution de l'équipe a été mise en valeur par le traitement égal de Fernando et Lewis lors de chaque course. Cela continuera bien sûr au Brésil où l'équipe fera de son mieux pour remporter le titre mondial des pilotes. », a communiqué Ron Dennis.

« Il y a eu de nombreuses évocations ou rumeurs cette année à propos du traitement à égalité de nos pilotes. Le classement actuel au championnat est la meilleure illustration possible de l'égalité de ce traitement. Durant ces douze dernières années, Mercedes et McLaren ont fait en sorte que tous les pilotes aient les mêmes possibilités. Nous n'allons pas modifier ce principe à l'occasion de la prochaine course qui est la dernière d'une saison passionnante et qui verra Fernando et Lewis se battre pour le titre mondial. », a communiqué Norbert Haug, vice-président de Mercedes Motorsport.