David Hunt vient de subitement changer de boutique lors de l'ouverture du procès qui oppose les 2 équipes arborant le nom Lotus en F1. David Hunt qui détenait les droits du nom de l'équipe F1 historique avait accepté de céder ce droit à Tony Fernandes, lui faisant totalement confiance.


Puis, avec la dispute entre ce dernier et Proton le propriétaire de Lotus Group, David Hunt a semble-t-il changé d'avis :


« Lorsque l'équipe Lotus F1 a disparu en 1995, j'avais fait la promesse de revenir en F1 dans les mains d'un personnage digne de confiance et j'ai cru avoir trouvé en Tony Fernandes ce personnage. Ce qui me contrarie aujourd'hui c'est que j'ai fait cela de bonne foi et que j'ai travaillé dur pour préparer l'audience d'aujourd'hui en croyant que Tony respecterait les termes de notre accord du mois de janvier.

Mais il a visiblement changé d'avis et alors que j'ai beaucoup travaillé pour lui, il essaie de renégocier les termes du contrat pour de nouveaux qui sont totalement ridicules. Tout ce que je souhaite de Tony, c'est qu'il s'en tienne à ses promesses et à notre accord. S'il ne le fait pas alors je ne vois pas pourquoi je devrais continuer à le soutenir et cette bataille juridique ne sera sûrement pas la dernière qu'il devra affronter. Même s'il gagne. »


De son côté les avocats de Tony Fernandes ont affirmé que le groupe avait un accord avec David Hunt et que c'est ce dernier qui a tenté de le renégocier, une demande à laquelle Team Lotus ne souhaitait pas répondre favorablement. Qui a tort, qui a raison, la cour qui examine les plaintes aujourd'hui apportera sa réponse sous peu.