Toujours dans le cadre de la réunion du Conseil Mondial de la FIA, les réflexions ont porté sur la Formule 1.

La FIA a donc annoncé que les restrictions actuelles sur les motorisations allaient être poursuivies par l'instauration d'un gel de tout développement durant les 10 prochaines années et ce, à partir de 2008.

Après 5 ans, une évolution sera possible après acceptation de toutes les instances et avec un délai d'application de 2 ans !

Par rapport au règlement actuel qui autorise les évolutions de certains périphériques du moteur, ce gel portera sur l'ensemble du groupe motopropulseur.

Nous savions que la FIA cherchait à contrôler le développement des motorisations par l'instauration d'une gestion électronique commune (un poil défaillante dans ses premiers prototypes !) mais que les motoristes avaient présenté une contre-proposition permettant selon eux de réduire les coûts et d'être plus respectueux de l'environnement sans recourir à ce nivellement technique.

Cette annonce est-elle le compromis entre ces deux voies ? Possible. Il est dorénavant clair que le métier de motoriste F1 est un souvenir au moins pour les 10 prochaines années.

Est-ce un bien ou un mal ?