En fait tout part, d'un coming-out cataclysmique pour la frange la plus extrême des fans de la discipline phare des USA, la Nascar. Ce championnat prend racine dans l'Amérique profonde et même si l'évolution des esprits est notable depuis plusieurs années, cela reste une discipline assez macho dont un noyau de supporters n'est pas d'une tolérance énorme.

Bref, le récent coming-out public du pilote pas maladroit Kasey Kahne (8e au championnat actuellement) a créé une onde de choc qui, étonnamment, vient mourir en Formule 1.

Le séisme dans cette discipline fut si énorme que certains journalistes américains ont cru bon d'allumer un contre-feu en direction d'une discipline dont le plus grand responsable est désormais connu pour ses penchants SM, oui, je parle de la F1.

"Quelle honte y a t-il à être sportif de haut niveau homosexuel ? Plusieurs athlètes le sont dans quasiment toutes les disciplines, et ils remplissent leur rôle avec sérieux, y compris vis à vis des sponsors et du public. Et pourquoi la Nascar aurait-elle honte de son gay, alors qu'il y en a 2 en F1"

Pour répondre à ce brave journaliste, je dirais qu'il n'y a effectivement aucune honte à ça, contrairement à sa justification qui, elle, est objectivement honteuse !

via Autohebdo