Nico Hülkenberg (ART Grand Prix) a fêté ce week-end, sur le circuit de Catalunya de Barcelone, sa sixième victoire de la saison dans la première course. Le pilote d’essais de l’écurie de Formule 1 Williams s’est imposé face à Sam Bird (Manor Motorsport) et Christian Vietoris (Mücke Motorsport), se rapprochant de son objectif du début d’année : le titre.
Plus de la moitié de cette course a été menée par Yann Clairay (SG Formula). Profitant de l’accrochage au départ entre Jules Bianchi (ART Grand Prix) et Richard Philippe (SG Formula), le Français a pris la tête devant Hülkenberg. Mais la pression permanente du jeune Allemand de 21 ans sur son prédécesseur a porté ses fruits : le pilote français (24 ans) a finalement commis une erreur au 22ème tour, qui l’a rejeté en quatrième position.
Dans la deuxième course, le Japonais Kazuya Oshima (Manor Motorsport) a remporté sa toute première victoire dans la discipline ! Parti en pole position, il a conservé sa place jusqu’à la ligne d’arrivée. A ses côtés, Christian Vietoris (Mücke Motorsport) et Jules Bianchi (ART Grand Prix) ont complété le podium. Nico Hülkenberg (ART Grand Prix), qui conserve la tête du classement général, a été forcé d’abandonner à cause d’un aileron avant défectueux suite à une collision durant la première phase de la course.
Classement du championnat :
1 Hülkenberg (D) 72
2 Mortara (I) 48
3 Van der Zande (NL) 37
4 Vietoris (D) 36
5 Mäki (FIN) 34
6 Clairay (F) 33
7 Bianchi (F) 31
8 Mailleux (F) 27
9 Tsukakoshi (J) 24
10 Vernay (F) 23,5
Source: F3 Euro Série


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération