Après le rendez-vous annuel européen du Masters, qui avait vu la victoire du Français Jules Bianchi, le championnat de F3 Euro Série reprenait ses droits ce week-end sur le circuit de Brands Hatch, dans sa variante Indy longue de seulement 1,929 kilomètre.

Nico Hülkenberg (ART Grand Prix) a fêté sa cinquième victoire lors de la première course du meeting. Le pilote d’essai de l’écurie de Formule 1 Williams s’est imposé de manière énergique face au Japonais Koudai Tsukakoshi (Manor Motorsport), qui termine deuxième pour la troisième fois déjà cette saison. Le Français Yann Clairay (SG Formula) a complété le podium.

A noter que Jules Bianchi, alors en tête au 23ème tour, était contraint de prendre la voie des stands pour une pénalité de passage. La direction de la course avait estimé qu’il avait réalisé un meilleur temps sur un secteur alors que le drapeau jaune était sorti. Sept autres pilotes écopèrent d’une pénalité pour la même faute. Après sa pénalité, le vainqueur du Masters passa à la septième place et abandonna suite à un accident avec son équipier James Jakes en lutte pour la cinquième place à six tours de la fin.

Lors de la seconde course du week-end la Marseillaise a retenti. Franck Mailleux (Signature-Plus) a enfin, au bout de sa 14ème course de la saison, emporté sa première victoire. Il a devancé son compatriote Jean-Karl Vernay (Signature-Plus) et le Néerlandais Renger van der Zande (Prema Powerteam). Le leader au classement général, Nico Hülkenberg (ART Grand Prix), a terminé cinquième derrière Edoardo Morara (Signature-Plus).

Au championnat, Hülkenberg dispose de 13 points d’avance sur ce dernier.

Source : F3 ES