"L'enfer de Macao", tel est souvent décrite la course, le GP, de Macao, l'un des rendez-vous internationaux de la Formule 3. L'épreuve de cette année n'aura pas dérogé au mythe…

D'ailleurs, la course qualificative (la première) du Grand Prix de Macao n'est pas allée à son terme. Interrompue après seulement neuf tours, elle a consacré le pilote britannique Oliver Jarvis. Edoardo Mortara a raté son freinage dès le premier passage dans Lisboa et a accroché Sébastien Buemi. Après avoir tutoyé le rail, Romain Grosjean a perdu beaucoup de terrain. La voiture de sécurité a ensuite fait son apparition durant trois tours. Lors de la septième boucle, Nico Hulkenberg et Bruno Senna se sont accrochés dans Mandarin. Au tour suivant, Atte Mustonen partait à la faute, forçant la direction de course à interrompre les débats.

Le lendemain, pour la course principale, Oliver Jarvis a rejoué le même récital. Il l'a emporté devant les Japonais Kodai Tsukakoshi et Kazuya Oshima. Romain Grosjean a été l'auteur d'une magnifique remontée. Parti 21e, il a terminé à la huitième place.