"L'enfer de Macao", tel est souvent décrite la course, le GP, de Macao, l'un des rendez-vous internationaux de la Formule 3. L'épreuve de cette année n'aura pas dérogé au mythe…
D'ailleurs, la course qualificative (la première) du Grand Prix de Macao n'est pas allée à son terme. Interrompue après seulement neuf tours, elle a consacré le pilote britannique Oliver Jarvis. Edoardo Mortara a raté son freinage dès le premier passage dans Lisboa et a accroché Sébastien Buemi. Après avoir tutoyé le rail, Romain Grosjean a perdu beaucoup de terrain. La voiture de sécurité a ensuite fait son apparition durant trois tours. Lors de la septième boucle, Nico Hulkenberg et Bruno Senna se sont accrochés dans Mandarin. Au tour suivant, Atte Mustonen partait à la faute, forçant la direction de course à interrompre les débats.
Le lendemain, pour la course principale, Oliver Jarvis a rejoué le même récital. Il l'a emporté devant les Japonais Kodai Tsukakoshi et Kazuya Oshima. Romain Grosjean a été l'auteur d'une magnifique remontée. Parti 21e, il a terminé à la huitième place.

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération