Le Conseil Mondial de la FIA qui s'est réuni mercredi à Paris a confirmé SRO (Stéphane Ratel Organisation) comme le promoteur du Championnat du Monde GT1 qui, comme prévu, verra donc le jour l’an prochain.
A partir de 2010, le paysage des courses FIA GT va quelque peu évoluer. Trois séries GT seront donc bien distinctes : GT1 (Equipes indépendantes et pilotes professionnels), GT2 (Equipes indépendantes et pilotes pro-am) et GT3 (Equipes indépendantes et pilotes non professionnels). L’an prochain, alors que les nouvelles GT1 (type Ford GT ou Nissan GT-R) courront dans un championnat du monde, les GT2 et GT3 auront chacune un championnat d’Europe pour terrain de jeu.
Plusieurs rendez-vous sont maintenant prévus dans la finalisation de la mise en place de cette (r)évolution du GT régit par la FIA :
- 29 octobre 2009 : publication des calendriers
- 30 novembre 2009 : fermeture des inscriptions au championnat du monde GT1
- 28 février 2010 : fermeture des inscriptions aux championnats d’Europe GT2 et GT3
Source : SRO
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération