Aston Martin brille actuellement de mille feux (que cela soit comme ceci ou comme cela). C'est indubitable. La rumeur d'une possible délocalisation de la future Rapide avait peut-être pu semé quelques troubles dans les esprits. Alors, Autocar est allé s'adresser directement au patron d'Aston Martin, Ulrich Bez, pour en savoir plus.

Ce dernier a confirmé que la Rapide a toutes les chances d'être produite à l'étranger. Et plus particulièrement en Italie, où Pininfarina tiendrait la corde pour emporter le contrat (pas de bol pour Bertone…).

Quelles sont les raisons invoquées par Bez pour expliquer cette forte possibilité? Tout simplement une capacité de production trop limitée dans la nouvelle usine de Gaydon où 7200 voitures devraient être fabriquées cette année (Vantage V8, DB9, nouvelle DBS). Et puis, pas question de revenir à Newport Pagnell.

Mais pourquoi ne pas avoir songé à étendre les capacités de production en Angleterre? L'investissement aurait semble-t-il été trop important pour la marque anglaise (le chiffre de 100 millions de livre sterling est avancé) et, surtout, le construction d'une éventuelle nouvelle usine aurait trop retardé la mise en production de la Rapide.

Source: Autocar