Ni une ni deux, vous qui savez dorénavant ce dont je suis capable, je sors de chez moi, rabroue les passants, fait connaissance du conducteur et de la conductrice de ces deux CX et les invite à partir photographier leurs belles autos à l’écart. Au fil de la discussion mes intuitions se confirment. Mes convives sont amoureux de la CX. L’un d’entre eux me cite même Maurice Scève qui, en son temps, célébrait déjà la CX dans son Délie, objet de plus haulte vertu. Ouvrons les guillemets :

CX

De l’Arc d’Amour tu tires, prens, & chasses

Les cœurs de tous a t’aymer curieux :

Du Bracquemart de Mars tu les deschasses

Tant, que nul n’est sur toy victorieux.

Mais veulx tu faire acte plus glorieux,

Et digne asses d’eternelle mémoire ?

Pour t’acquerir perpetuelle gloire,

Rendz son espée a ce Dieu inhumain,

Et a l’Archier son arc fulminatoire,

Et tes Amantz fais mourir de ta main.

Fermons les guillemets.

Fausses notes #6 - Hot CX

Pour ma part, maintenant au volant de l'objet de désir, manipulant dévergondeusement les commodos de son tableau de bord, je ne me souviens plus si la CX 25 GTI Turbo filait et file toujours à 220 km/h ou 250 km/h mais ce dont je me souviens c’est d’une Athena lancée à 180 km/h sur route départementale.

Fausses notes #6 - Hot CX

Je me souviens aussi d’une CX à l’aspect si commun que sous son capot était secrètement testé le moteur turbo diesel auquel elle aurait bientôt droit en grande série. Athena, Pallas, Prestige, on comprend mieux ce qui a dû emporter la décision de Grace Jones.

Fausses notes #6 - Hot CX