Le « Ferrari India Bound » vient tout juste de débuter. Tata vient de lancer sa Nano. Le conglomérat indien Tata est également sur le point de reprendre deux constructeurs européens prestigieux, Land Rover et Jaguar, au géant américain Ford.

C’est à ce moment précis que Ratan Tata, la patron du groupe éponyme, a décidé de s’exprimer auprès de L’Espresso, en Italie. Que déclare-t-il ? Il commence par faire état de sa passion pour l’automobile et l’aviation. Il explique qu’il a toujours rêvé premièrement de devenir pilote de chasse et, deuxièmement, d’être actionnaire de Ferrari !

Autant on peut douter de la réalisation possible de son premier rêve autant le second semble plus réaliste. D’autant qu’il existe déjà des liens entre Tata et Fiat, maison mère de Ferrari, qui détient 85% du constructeur de voitures de sport.

Ces temps-ci, même si rien ne semble en mesure d’arrêter l’ambition de Tata, le groupe indien parviendra-t-il à devenir actionnaire de Ferrari ? Qui sait… Une chose est sûre : lorsqu’on est un capitaine d’industrie de la trempe de Ratan Tata, on ne fait pas étalage de ses rêves en public à la légère…

Source : Motorauthority