Ferrari est un des constructeurs qui soignent de près leur image de marque au point de limiter la production de certaines voitures d'exception pour en préserver l'exclusivité. C'est pour cette raison que l'italien a du mal à abandonner ses V12 contrairement à Jaguar ou d'autres enseignes moins prestigieuses.


La recette est simple : vendre du rêve et pas seulement une voiture. C'est d'ailleurs pour ça que les produits dérivés rapportent la majeure partie du chiffre d'affaire ! L'hybride est un bon compromis car il permet de garder un moteur thermique mélodieux tout en ayant une touche écologique réduisant les consommations de carburant. Le tout électrique est en revanche trop feutré. Ce genre de technologie aurait parfaitement sa place sous le capot d'une exclusive grande berline anglaise dont la vocation est d'offrir un confort digne d'un tapis volant.


La marque de Maranello considère ses productions comme des divas dont il ne faudrait surtout pas supprimer les cordes vocales. À l'avenir, les Ferrari embarqueront des batteries, mais il faudra toujours mettre de l'octane 98 dans le réservoir.


Via Bloomberg