Fin octobre, FCA annonçait sa rupture avec Ferrari, une rupture effective dès l’année prochaine. L’histoire est simple : il s’agit à la fois de permettre à la marque italienne de trouver de nouveaux moyens pour se développer et d’en assurer l’autonomie à l’écart des péripéties impactant le nouveau groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles). Seulement, avant cette séparation effective, Ferrari va verser son obole au groupe italo-américain.
Ferrari va verser l’équivalent de 2,25 millions d’euros à FCA. Ce montant doit servir le groupe dans son plan de redressement. La vente de 10 % du capital de la marque doit également servir les mêmes intérêts sachant que FCA a besoin de cash pour assurer son développement dans les années à venir. Les défis sont en effet importants. Du côté italien notamment où il s’agit de poursuivre la croissance de Maserati, totalement relancer Alfa Romeo et, peut-être un jour, s’occuper de ce qu’il reste de Lancia. Que Ferrari contribue à tout cela n’est pas dénoué de sens.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération