Commanditaire collaborateur de cet événement et commanditaire en titre de BIXI (système de vélos en libre-service à Montréal), Rio Tinto Alcan veut joindre l’utile à l’agréable avec cette opération.

Jusqu'au 6 juillet 2010, aux coins des rues Sainte-Catherine et Saint-Urbain sur le site du festival, des BIXI stationnaires vont à la rencontre des amateurs de jazz, cyclistes et même écolos convaincus.

Rendant le festival carboneutre depuis 2008, Rio Tinto Alcan a pour but cette année de sensibiliser les festivaliers à la notion de carboneutralité. S’amuser tout en apprenant, voilà donc ce qu'offre l’activité « Pédalez pour compenser ».

Installés sur 4 BIXI stationnaires, les participants sont conviés à faire un parcours virtuel parsemé de questions quiz portant sur la compensation carbone.

En tant que partenaire principal, Rio Tinto Alcan contribue au financement du projet BIXI. Il fournit de l’aluminium pour la construction des vélos et certaines pièces de la station, tout en prêtant son expertise pour l’utilisation de l’aluminium.

(Source et Photo : BIXI)