Si cela se confirme, il aura été le premier à l'annoncer. Mais on peut tout aussi bien penser qu'il est un adepte de la Méthode Coué qui n'est, parait-il, pas si inefficace que ça en période de crise où c'est la confiance qu'il faut restaurer en priorité.

Bref, Sergio Marchionne, ci-devant patron du groupe Fiat, estime le pire de la crise derrière nous.

"Le processus de reconstruction a débuté. Le pire de la crise économique est passé, il nous faut gérer les conséquences. Après la tempête, il faut nettoyer avant d'essayer de localiser la blessure. Nous avons trouvé maintenant. On aperçoit la lumière au bout du tunnel. Dans la deuxième moitié de 2009, nous verrons du mieux aux USA, puis en Asie et enfin en Europe, où c'est toujours plus lent. Pour nous, il faudra attendre fin 2009."

Marchionne a dit avoir mis en attente les négociations pour les projets de Joint Venture en Chine. Fiat parle avec plusieurs constructeurs et le gel des négociations avec Chery est une conséquence de la crise et des nouvelles bases de travail à prendre en compte. Par ailleurs, Fiat va bien mieux sur son marché en Mars par rapport à février mais également par rapport à 2007 grâce aux incitations qui font leur effet.

motori24 via autoblog.it